Bienvenue à notre nouvelle commissaire

Hier, la gouverneure en conseil a annoncé la nomination de Mélanie Chartier en qualité de commissaire de la Régie de l’énergie du Canada. Madame Chartier entrera en fonction le 11 janvier 2021 et le mandat qui lui a été confié est d’une durée de six ans.

Avocate de formation, Madame Chartier compte plus de 20 années d’expérience dans divers domaines, dont le droit autochtone, le droit environnemental et le droit administratif. Elle s’est prise de passion pour la question des langues officielles et elle connaît à fond la fonction publique, ayant été avocate au ministère de la Justice du Canada ainsi que membre de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada. Plus récemment, Madame Chartier a agi comme avocate de la Couronne au Service des poursuites pénales du Canada, où elle a engagé des poursuites pour infractions réglementaires.

La Commission de la Régie de l’énergie du Canada est chargée de rendre des décisions et de formuler des recommandations à l’égard de projets énergétiques. Les commissaires sont indépendants. Ils prennent leurs décisions en se fondant sur les connaissances autochtones et les meilleures données scientifiques disponibles.

Les commissaires de la Régie alignent un large éventail de compétences, de connaissances et d’expérience auxquelles celles de Madame Chartier se grefferont parfaitement. Pour en apprendre davantage sur le travail que la Commission accomplit au nom des Canadiens, consultez le site Web de la Régie.

Date de modification :